samedi 12 décembre 2015

La déco de Noël chez Mamans les P'tits Bateaux - Partie 1

Les déco ici ça commence très tôt.
En fait à peine Halloween passé, elles commencent petit à petit à s'incruster dans notre chez nous. Un p'tit truc sur l'étagère de l'entrée, une petite chose au mur... 
J'aime cette saison des fêtes. C'est beau, ça brille, y'a du rose, du bleu, des paillettes partout, c'est fantastique!


Les déco que nous aimons sont celles vintage (Quoi? Encore du vintage? Et ouiiiiiiii! Si nous n'aimez pas le vintage, il est encore temps de changer de lecture).
Des boules en verre, des anges bien bien kitch, des porcelaines, des anciennes bougies...

Les boules anciennes qui ne vont pas dans le sapin sont parfaitement mises en valeur dans ces bonbonnières. Et les petites porcelaines sont "habillées" pour cette saison des fêtes!
Au mur, un miroir en rotin se déguise en couronne bien kitch! Pas de verre pour lui mais du plastique! J'avais ce style de déco dans mes sapins quand j'étais petite et toutes ces choses incassables sont parfaites pour que Chaton puisse participer à la décoration sans ruiner 80% de ce qu'il touche! Parce que le vintage en verre c'est beau hein, mais c'est hyper fragile - et quand on en casse c'est parti pour au moins une heure de tristesse parce que forcément c'est pas retrouvable au Gifi du coin.



Pour le sapin cette année c'est un grand blanc orné de déco vintage (oui oui je sais... encore...) ou modernes mais avec une inspiration vintage.
Y'a aussi des jouets dedans. C'est un peu un jeu quand on monte le sapin, dès que j'ai le dos tourné ma Douce rajoute des trucs dans le sapin et je dois trouver quoi. Forcément quand c'est un lapin pouet pouet rose et bleu, j'le vois assez rapidement.
J'adore le Père Noël dans sa soucoupe volante, c'est complètement décalé comme déco. La Matriochka aussi je l'adore. Ils font parti de nos déco moderne favorites.



A l'heure où j'écris ma Douce s'est trouvée une nouvelle passion: fabriquer des couronnes. Hier soir elle nous a fait sa grande première et c'est magnifique. Du coup je la montrerai dans une prochaine note consacrée à la déco de Noël. Parce que oui, y'a encore pas mal de choses à montrer! J'vous ai dit, c'est envahissant cette histoire (et encore cette année on a fait soft, on a pas sorti les grosses guirlandes de branchage).

Et vous les déco de Noël? C'est un peu, beaucoup, passionnément, à la folie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire